Nos conseils Social Media

Démarrez du bon pied sur les réseaux sociaux ou faites passer votre stratégie digitale actuelle au prochain niveau avec les conseils de la Team Someday !

Nous vous offrons un plan de match : une heure de diagnostic personnalisé et sans frais pour faire le point sur votre stratégie social media, ensemble. Il suffit de cliquer et de nous écrire :  

 
 
stratégie social media

STRATÉGIE RÉSEAUX SOCIAUX

Avant de publier tous azimuts, voici quelques questions à vous poser. Quels sont les objectifs de votre marque, de votre entreprise ? Quelles sont ses valeurs ? Ses cibles ? Et pourquoi souhaitez-vous vraiment être visibles sur les réseaux sociaux ?

Le choix de vos objectifs prioritaires, tant d'un point de vue qualitatif que quantitatif, influencera grandement votre future prise de parole et les réseaux sociaux sur lesquels vous impliquer au plus tôt.

 
community management

COMMUNITY MANAGEMENT

Publier sur les réseaux sociaux est un métier à la fois créatif et analytique. Que vous souhaitiez toucher de nouveaux consommateurs, augmenter le trafic sur votre site web, tisser un affect avec votre audience ou optimiser votre relation client, gardez en tête que votre community management doit être à la fois fidèle à votre image de marque, différenciant et sans cesse remis en question.

Pensez chiffres et attardez-vous aussi souvent que possible sur vos statistiques social media : c'est une bonne façon de professionnaliser votre prise de parole !

 
gestion social ads

GESTION DES PUBLICITÉS

Publier sur ses réseaux sociaux en souhaitant être remarqué dans la jungle du web est une chose. Le faire sans budget publicitaire en est désormais une autre !

Notre conseil : testez les outils à votre disposition avec un budget minimal au départ, afin de vous familiariser avec la quantité d'informations à maîtriser. Indices de pertinence, coût par clic, enchère, power editor, pixel, conversions personnalisées, beaucoup de jargon à connaître, mais peu de baratin.

On y va donc doucement, mais sûrement. Bien utilisés, les social ads sont toujours un très bon investissement, encore rentable pour les entreprises de toute taille.